Testing produits

Testing : Montre cardio Garmin 235

Ne pas avoir de montre pour courir de nos jours est quasiment impensable. Celles qui nous causent parfois bien du souci quand on oublie de les recharger avant une course ou quand on les oublie tout simplement. Les marques les développent et les bichonnent pour nous proposer des produits encore plus performants et connectés. Pour ma part, c’est Garmin™ qui m’a conquise depuis quelques temps. Pour mes 30 bougies, je me suis vue offrir la Garmin 235.

Caractéristiques générales :

Bracelet interchangeable
Montre connectée Bluetooth
Recharge via USB
Mesure de la fréquence cardiaque au poignet
Autonomie : 15heures en mode GPS / 9 jours en mode montre
Existe pour hommes et pour femmes
Poids : 42 grammes

C’est un modèle dit multisport mais pas triathlon.

Utilisation et fonctionnalités

Préambule 

Pour pouvoir utiliser pleinement les fonctionnalités de cette montre, il faut au préalable créer un compte sur Garmin Connect (Lien vers le site) et télécharger une petite application qui s’appelle Garmin Express.

La montre se connecte en bluetooth sur un portable tant que l’application Garmin Connect est installée.

Running et vélo en extérieur: le must

La montre est l’alliée pour vos sorties running et vélo. Facile d’utilisation, elle vous permettra de calculer votre distance, vitesse, altitude ou encore rythme cardiaque pendant vos séances. Je l’utilise lors de toutes mes sorties running et à vélo même si j’ai un compteur sur mon vélo de route.

Pour le running, j’utilise le mode simple et j’ai paramétré mes écrans pour pouvoir voir les données qui m’intéressent quand je cours. Pendant une séance, il est possible de paramétrer une alarme si vous voulez improviser une séance particulière. La montre va alors vibrer ou sonner quand vous lui aurez indiqué. Cela évite d’avoir à contrôler le temps ou la distance.

Vous pouvez aussi, au préalable, paramétrer des entraînements sur le site Garmin Connect et les charger dans votre téléphone. Après c’est simple, vous choisissez votre entrainement et la séance démarre.

Petite information concernant le paramétrage des entraînements : les intitulés de vos entraînements ne doivent pas contenir des caractères spéciaux sinon ils ne se chargent pas sur la montre. C’est du vécu !

Sports en salle

La montre propose 2 activités de sport en salle : course en salle et vélo en salle. Le GPS peut se désactiver quand vous choisissez ces modes.

Promesse Garmin : « Un accéléromètre intégré enregistre des données de distance et d’allure lorsque vous courez en salle ou sur un tapis de course ». Ainsi, vous n’avez pas à acquérir un accéléromètre en option pour la partie course à pied. C’est le mouvement du corps ou des bras qui permet d’avoir des données. A noter quand même que les données seront moins précises que si vous courez avec le GPS.

Pour les séances de vélo en salle type RPM, malheureusement, seules les données de type temps et rythme cardiaque sont disponibles. Pour obtenir plus d’informations, il faudrait alors ajouter un accessoire sur la roue du vélo.

Natation

Ce qu’il faut retenir c’est que la Garmin 235 n’est pas une montre de triathlon à proprement parlé. Vous pouvez utiliser cette montre à la piscine car elle est étanche, surtout en piscine. Cependant, la montre n’est pas capable de mesure la distance parcourue en piscine ou en eau libre. En piscine, vous pouvez activer le chrono et compter vos longueurs mais cela s’arrête ici.

Mon avis

Les +

Le look et design de la montre (possibilité de mettre des couleurs, bracelet souple ..)
Mise en route rapide du GPS et fiabilité
Cardio au poignet – pratique
Application mobile
Utilisation intuitive

Les –

La précision du cardio au poignet peut être remise en cause
Le mode Natation est manquant pour en faire un produit complet

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maude
    16 mars 2018 at 22 h 11 min

    Merci pour cet article que j’ai dévoré!
    Je n’ai encore pas testé toutes les fonctionnalités mais ce que je veux tester rapidement c’est de me paramétrer un entraînement! Si j’ai bien compris c’est que je peux insérer par exemple 15min de footing, puis 8x200m à telle allure, tant de récup etc etc? Mais je dois impérativement le faire depuis mon ordinateur?(j’avais testé quelques chose depuis mon téléphone que je n’ai pasretrouvé sur ma montre!)
    Merci pour votre blog! En tant que runneuse je me régale!!!!

    • Reply
      troisnenettes
      18 mars 2018 at 21 h 09 min

      Hello, en effet il faut tout faire depuis le PC et ensuite synchroniser vers la montre. Normalement tu es assez libre au niveau des entraînements. Après j’ai pas tout testé. merci à toi 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!