Testing produits

Testing : le lecteur mp3 étanche SWIMMUSIC de Decathlon

On connaissait courir en musique mais saviez-vous qu’il est possible aussi de nager en musique ? Quand vous trouvez vos entraînements en piscine trop monotones, c’est une option envisageable. Sur le marché de la musique « waterproof », il y a beaucoup d’acteurs mais les produits qui présentent le meilleur rapport qualité/prix sont peu nombreux. Après maintes recherches, mon choix s’est arrêté sur le MP3 étanche SWIMMUSIC 100 de Nabaiji chez Décathlon.

Présentation générale

Le MP3 SWIMMUSIC 100 est un lecteur de musique étanche commercialisé dans les magasins Décathlon™.

Voici les principales caractéristiques :

  • Etanche jusqu’à 2 mètres
  • Capacité de 2GB en stockage de fichier MP3 et WMA
  • Autonomie de 10 heures une fois rechargé sur port USB
  • Lecture classique ou aléatoire possible
  • 6 paires de bouchons d’oreille à disposition pour adapter l’écoute à chaque morphologie

Avantages
  • Facilité de chargement de la musique avec une capacité de 2GB (330 chansons environ) : vous branchez l’appareil sur votre ordinateur et transférez de la musique dessus comme une simple clé USB. L’appareil peut même servir d’espace de stockage.
  • Facilité d’utilisation dans l’eau. Le mp3 dispose de 3 boutons :

Un bouton pour allumer/éteindre – pause/lecture
Un bouton pour retourner en arrière et baisser le son
Un bouton pour avancer et augmenter le son

  • Qualité de son : même si nous ne sommes pas sur une technologie très développée, le son est plutôt clair et agréable.
Inconvénients
  • Les fils des écouteurs : Soit ils pendent derrière soit il faut être assez malin pour les coincer dans son bonnet. Ou plutôt le port d’un bonnet devient quasiment obligatoire pour le confort. Si vous laissez traîner les fils, cela peut être gênant. Ce n’est pas aussi pratique qu’un casque bluetooth.
  • Choix des bouchons d’oreille : vous avez plusieurs choix de « bouchons » à mettre sur les écouteurs. Parfois l’eau peut quand même rentrer dans les oreilles, empêchant l’écoute. Je n’ai pas encore trouvé le bon moyen pour éviter cela. Le mieux est de vider l’eau des oreilles pendant une pause.
  • Le produit est, à mon sens, utilisable exclusivement en piscine et l’étanchéité peut sembler un peu limité.

Alors convaincue ou pas ?

J’ai aimé retrouver cette facilité de chargement des musiques que j’avais oubliée, ayant un Iphone comme lecture de musique principal au quotidien. A la première utilisation, je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans les fils mais à force, on arrive à bien les mettre pour qu’ils ne soient pas gênants. Comme je n’aime pas écouter la musique trop fort quand je fais une activité sportive, le confort d’écoute me correspond mais ne vous attendez pas à avoir une qualité premium avec des basses.

Côté utilisation, il reste simple de baisser ou augmenter le son même pendant l’effort grâce aux trois boutons facilement préhensiles. Si vous voulez changer de morceau, c’est pareil.

Personnellement je préfère le clipser sur la bretelle de mon maillot de bain devant plutôt que sur le bonnet car j’ai déjà les lunettes et qu’il m’arrive de les enlever en cours de séance. Pour le prix, c’est un excellent produit. Il remplit sa fonction première (étanchéité) même si quelques soucis avec les bouchons d’oreille peuvent arriver.

Sarah

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!