Cuisine

Taboulé de quinoa sans gluten

C’est parti ! Les recettes reprennent du service sur le blog. Je vous avouerais que cela fait longtemps que j’ai envie de m’y remettre, ce n’était pas l’envie qui en manquait ! Mais entre le boulot et le reste, pas facile 😉 Cette recette, elle me trotte dans la tête depuis l’été dernier, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester. Et bien c’est chose faite et je la valide à 100% ! Imaginez déjà vos dimanche barbecue, à déguster vos grillades avec ce taboulé version sans gluten… Miam !

Le taboulé au quinoa

Le quinoa, c’est cette petite « perle », autrement appelée « l’or des incas ». C’est une graine riche en protéines et en nutriments, qui se digère très facilement car elle a l’avantage non négligable d’être sans gluten ! Elle est riche en phospore, en fer, en magnésium, en vitamine B2 et j’en passe et des meilleures. Un atout santé et nutrition.

Ingrédients (pour 2 personnes)

120g de quinoa
2 tomates
1/2 concombre
1/2 poivron
Huile d’olive
Jus de citron
Menthe fraîche


Cuire le quinoa dans une portion d’eau bouillante. Laissez cuire 10 minutes puis égouttez et laissez refroidir.
Découpez le concombre, les tomates et le poivron en petits cubes, et ajoutez les au quinoa. Rajoutez un filet d’huile d’olive et de citron, et mélanger le tout. Ciselez de la menthe fraîche et mélangez la avec les autres ingrédients.

Le taboulé, c’est l’allié de vos soirées grillades l’été, et comme il est plein de bonnes choses, vous pouvez le dévorez les yeux fermés ! Bon appétit !

Elsa

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    lequotidiendunefille
    11 mars 2016 at 14 h 17 min

    J’ai bossé dans un centre aéré et il y avait du taboulé de quinoa et franchement j’ai trop trop trop aimé ! Et je pense que je fais bientôt réaliser ta recette 🙂 ♥

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!