Cuisine

Smoothie vitaminé

Les smoothies, c’est plutôt l’été que l’on aime les siroter, mais on peut aussi les consommer toute l’année. Pourquoi ? Ils ont l’avantage de nous faire consommer des fruits (et des légumes aussi) de manière sympa et on peut les composer selon ses envies !

Pour obtenir un smoothie onctueux mais suffisamment fluide, associez des fruits aqueux (melons, fraises, agrumes…) à des fruits moins juteux (bananes, mangues…). Pour éviter l’oxydation des fruits, rajouter du jus de citron frais, ou des agrumes comme le pamplemousse ou l’orange. Ils auront les mêmes effets antioxydants et protecteurs. Dégustez votre smoothie rapidement, car malheureusement il se conservera peu de temps.

Troisnenettesenbasket-Smoothie-1

Ingrédients
Pour deux verres
1/2 mangue
1/2 ananas
1/2 citron vert
1 banane
Jus d’orange pour diluer


Préparez l’ananas et découpez le en dé.
Pelez une banane et coupez la en rondelles.
Pressez le jus d’un demi citron vert.
Coupez une mangue en deux, enlever la peau et coupez la en morceaux.
Placez le tout dans un blender et mixez. Rajouter du jus d’orange (1/2 verre environ) et remixez. Si vous le souhaitez, vous pouvez adoucir votre préparation avec un peu de miel, mais ce n’est pas obligatoire.

Mixez des fruits ensemble, ou bien des fruits et des légumes pour varier les plaisirs et les apports nutritionnels. Constituez vous des smoothies « récup » pour l’après-courses, ou bien tout simplement pour déguster une boisson sympa et fruitée. A vos blenders !

Elsa

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Christelle
    21 novembre 2015 at 22 h 59 min

    J’aime tous les ingrédients donc je ne devrais pas tarder à tester!! merci pour la recette

    • Reply
      troisnenettes
      22 novembre 2015 at 14 h 42 min

      Tiens nous informées de ton essai 😉

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!