Fitness

Se tonifier avec un élastique

Nous sommes toujours à la recherche d’astuces simples pour se muscler, et des produits, il en existe beaucoup sur le marché du fitness. On ne peut pas avoir la panoplie du leveur de fonte à la maison et on ne peut pas non plus emmener son package en vacances. Je me suis donc arrêtée sur un produit simple d’utilisation : l’élastique de fitness. Avec ce dernier, vous pourrez vous tonifier et vous étirer, et cela n’importe où.

Le concept

Il existe différents produits qui permettent de travailler avec tension sans pour autant soulever des charges. Les plus connus sont les élastiques mais on peut aussi trouver des bandes élastiques (un peu plus larges et sans niveau de tension surtout utilisées pour le yoga). Sachez cependant que ce genre de produit aide à tonifier mais ne vous feront pas prendre de volume, du moins pas de manière significative. Par contre, ils peuvent aider à gagner en force.

Les gros avantages restent le rapport qualité/prix et la facilité de transport. En effet, cet élastique prend très peu de place dans une valise et peu devenir un véritable allié pendant les vacances.

Pour les fessiers

Soulevés latéraux

Troisnenettesenbasket-Elastique-4web

Le principe de cet exercice et de se mettre en position debout avec les pieds dans les passes de l’élastique. Vous pouvez régler la difficulté de l’exercice : plus vos pieds seront rapprochés, plus la résistance de l’élastique sera intense.

L’exercice est tout simple mais avant toute chose il faut se tenir droit, rentrer le ventre pour verrouiller les abdominaux et le périnée et serrer les fesses pour maintenir le dos droit. Gardez une jambe légèrement fléchie bien ancrée au sol et faites un mouvement de levé latéral avec l’autre jambe. Cet exercice aura pour but de muscler les fessiers.
Répétez le mouvement 20 fois (à allure normale, rien ne sert de courir), soufflez puis recommencez. Vous pouvez faire 5 séries de ce type avec un temps de récupération entre chaque série, puis changez de jambe.

Soulevés verticaux

Troisnenettesenbasket-Elastique-5web

Même position de départ que pour le soulevé latéral mais cette fois-ci vous devez envoyer votre jambe vers l’arrière. Vous pouvez vous appuyer vers l’avant sur un support (une rambarde ou une table) afin de ne pas perdre l’équilibre

Le haut du corps

Travail des biceps

Toujours en position debout, passez un pied dans l’élastique et passez une main dans l’autre partie selon le niveau de résistante que vous voulez. Le principe est tendre l’élastique vers le haut en gardant le coude près du corps et la partie supérieure du bras immobile(là où se trouve le biceps). Il faut ramener sa main au niveau de son épaule tout en restant statique. A chaque soulevé, le biceps va se contracter.

Troisnenettesenbasket-Elastique-2web

Travail des pectoraux et des épaules

Ici, il faut prendre l’élastique dans chaque main en mettant la tension que vous souhaitez et tirer de manière symétrique de chaque côté. L’élastique doit se situer au niveau de votre poitrine. Si vous voulez accentuer sur les épaules et du dos, mettez l’élastique un peu plus haut. Plus vos mains seront proches, plus il sera difficile de tirer vers l’extérieur.

Troisnenettesenbasket-Elastique-3web

J’en ai un à la maison. Je l’ai acheté à Décathlon (Elastiband) et j’en suis très contente. Je l’emmène quand je suis en déplacement ou quand j’ai, vulgairement, la flemme de faire des exercices un peu plus violents. Je trouve que c’est un super complément pour se tonifier en douceur.

Si vous souhaitez consultez d’autres exercices, rendez-vous sur la page de Domyos™ – Exercices pour elastiband.

Sarah

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Manon
    9 août 2016 at 15 h 45 min

    Hello jolie toi,

    Super article. Je n’ai pas encore sauter le pas de l’élastique mais ça ne saurait tarder. Je pense que c’est sympa pour muscler en douceur, et notamment en dehors de chez soi. C’est bien pratique !

    Passes une jolie après-midi.

    Bises.

    • Reply
      troisnenettes
      22 août 2016 at 16 h 23 min

      Merci Manon, si tu veux tester avant et que tu es dans la même région que nous, n’hésite pas, j’en ai un.

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!