Cuisine

Salade avocat, saumon et agrumes

Le soleil, les températures qui remontent et l’été qui pointe le bout de son nez. Par temps plus chaud, j’adore manger des salades : faciles à préparer, faciles à imaginer et surtout délicieuses à manger sans culpabilité ! Celle-ci est une de mes préférées : elle allie la douceur de l’avocat avec l’acidité des agrumes, tout en rapportant une petite note salée avec le saumon. Rajoutez-y par dessus une pointe de vinaigre de framboise, et vous obtenez un combo parfait !

Trois nenettes en basket - Salade-7web

Ingrédients (pour une personne)

Quelques feuilles de salade verte
1 avocat
1 pamplemousse rose
Saumon fumé
Ciboulette

Vinaigrette
2 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à s. de vinaigre de framboise
1 c. à c. de moutarde
1 échalote
1 pincée de cumin
Sel et poivre

Epluchez l’avocat et les agrumes et découpez l’avocat en tranches.
Découpez les agrumes en quartiers. Ciselez l’échalotte et la ciboulette.
Montez la salade en disposant la salade verte au centre de l’assiette, puis déposez dessus les quartiers d’avocats, les quartiers d’agrumes et le saumon fumé coupé en dé.
Mélangez le vinaigre de framboise et la moutarde. Rajoutez y l’huile et continuez de mélanger, en rajoutant les échalotes et le cumin. Salez et poivrez à votre convenance.
Versez la sauce vinaigrette sur la salade avec parcimonie et dégustez avec gourmandise !

Facilement réalisable et délicieuse, cette salade peut être modifiée suite à vos envies : anchois, carottes, concombre, etc. Laissez libre court à votre imagination et réalisez les salades estivales qui vous font le plus envie.

Bon appétit !

Elsa

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!