Nos courses

Retour sur la Féminine Yves Rocher à Rennes

La Féminine Yves Rocher est une course exclusivement féminine, qui peut se faire en courant ou en marchant, sur une distance totale de 7,5km dans les hauts lieux historiques de Rennes. Nous étions quelques 1300 coureuses et marcheuses à prendre le départ de cette nouvelle édition. Et grâce à nous, 7 arbres par coureuse seront plantés en Ethiopie avec la fondation Yves Rocher (on peut être fières 😉 )

Côté logistique, tout était au top : le retrait des dossards sur le village se fait rapidement et sans contraintes, le départ avec les navettes le matin est bien fluide et moins stressant que je me l’imaginais car le départ s’effectue à 9h00 sur le campus de Beaulieu. On nous permet d’attendre dans une salle de sport afin d’être au chaud (et ça c’est plutôt cool parce qu’il fait 4°C au départ). Seul bémol : les consignes. Un sacré micmac à l’arrivée pour récupérer son sac du à un problème logistique : le camion a été coincé sur la route, d’où le bazar. Mais sinon, rien à redire !

Troisnenettesenbasket-Féminine-Yves_Rocher-1

♦ Mes impressions sur le départ

« Bon, quand est-ce qu’on y va ? »

 Sur la ligne, on bénéficie d’une petite animation de l’AquaTonic de Saint-Grégoire afin de s’échauffer et de se motiver à prendre le départ. Bizarrement, je ne ressens pas de stress, je suis plutôt détendue et heureuse de courir. A 9h00, le chrono est lancé par Olivier Gérault, ancien handballeur professionnel, et c’est parti pour 7,5km. Je tente de mettre ma musique pour me mettre dans ma course mais impossible de faire marcher mon MP3, donc tant pis je ferai sans (ce qui était beaucoup mieux en fin de compte). Je me fais doubler mais je garde mon rythme.

♦ La course

« Je me suis sentie pousser des ailes »

Au 3e km, j’aperçois deux têtes connues (mon chéri et Erwan, un ami) venus m’encourager et me prendre en photo. Ils m’ont finalement suivi à vélo sur tout le reste du parcours, ce qui m’a motivé à ne pas lâcher ! Au 4e km, grosse difficulté : alors que l’on s’apprête à prendre le boulevard de la Duchesse Anne, LA grosse côte du parcours, je me prends un vilain point de côté. Pas de panique, on respire à fond et on met les gaz ensuite. Et là, je me suis surprise moi même à attaquer la côte en gardant mon rythme (dans ma tête résonne la phrase du coach « Dans les côtes, tu tires sur les bras ») et à remonter le boulevard comme une fusée puis bifurquer sur la rue de la Palestine en accrochant à fond. Tout le reste du parcours est en descente, je vais pouvoir récupérer tranquillement en gardant mon allure.

Troisnenettesenbasket-Féminine-Yves_Rocher-19

« On lâche rien et on donne tout ! »

 Je passe la place de la mairie en sachant qu’il ne reste plus qu’un kilomètre à parcourir, et je sais que les gars et ma maman m’attendent sur la ligne d’arrivée donc j’ai envie de tout donner et de battre mon record personnel. Niveau cardio je suis nickel, le souffle et les jambes aussi donc je sais que je peux accélérer. Boulevard de la Liberté, il y a déjà plus de monde qu’au départ pour nous encourager, ça me booste encore plus. Avant dernière ligne droite sur le boulevard Magenta, je commence à allonger la foulée tranquillement pour exploser ensuite sur la toute dernière ligne droite. Ça y est ! Je passe la ligne d’arrivée à 51’45, j’ai atteins mon objectif et je l’ai même dépassé ! Je suis fière de moi !

L’organisation de la course nous offre des produits de beauté Yves Rocher et un super ravitaillement, et pour celles qui le souhaitent, un stand pose de vernis est à disposition après la course dans le village (bah oui, on peut être sportive et coquette 😉 ).

Troisnenettesenbasket-Féminine-Yves_Rocher-20

♦ Mon bilan

« On recommence quand ? »

Je n’ai jamais pris autant de plaisir sur une course, peu importe la distance. Je termine 786e sur 990, avec une moyenne de 6’40/km. Je suis très contente de ma course, et de l’organisation de celle ci. Je prendrais probablement rendez-vous l’année prochaine, mais pourquoi pas sur le marathon en relais.

Course-Féminine_YvesRocher

♦ Mes prochains défis sportifs

Les 10km de Chantepie le 29 novembre, sans objectif de chrono, juste celui de finir la course !

Elsa

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    chapon
    26 octobre 2015 at 13 h 57 min

    Bravo Elsa ! Tu as raison d’être fière de toi en lisant ton post cela donne envie de se mettre à la course.
    Bises !

    • Reply
      troisnenettes
      28 octobre 2015 at 16 h 05 min

      Merci Julie 🙂 et bien pourquoi pas commencer ? 😉

  • Reply
    MissMath
    26 octobre 2015 at 13 h 57 min

    Je t’ai vu hier quand on attendait les consignes justement!
    Pour Chantepie, si tu souhaites reconnaître le parcours avant la course, l’association « Courir à Chantepie » organise deux reconnaissances les 15 et 22 novembre (départ 9h30 au stade).
    Bonne préparation pour Chantepie.

    • Reply
      troisnenettes
      27 octobre 2015 at 10 h 44 min

      Super information, cela nous intéresse! On essaiera d’être là ! Merci beaucoup ! Excellente journée.

  • Reply
    chapon
    26 octobre 2015 at 13 h 59 min

    Bravo Elsa ! Tu peux être fière de toi !
    En lisant ton post, cela donne envie de se mettre à la course.
    Bisous !

  • Reply
    Aurore
    28 octobre 2015 at 13 h 58 min

    Bravo pour ta course, les photos sont bien sympa, tout comme le parcours 🙂
    Le plus important de toute façon c’est de prendre du plaisir

    • Reply
      troisnenettes
      28 octobre 2015 at 16 h 05 min

      Merci Aurore ! Et tu as bien raison, le plus important c’est de s’amuser !
      Bonne continuation 🙂

  • Reply
    olympiabydiane
    28 octobre 2015 at 21 h 01 min

    Coucou !!! Je découvre ton joli blog avec plaisir !!! Bravo pour la course et pour ton chrono !!

    • Reply
      troisnenettes
      3 novembre 2015 at 13 h 23 min

      Merci Diane ! N’hésite pas à repasser dans ce cas 🙂

  • Reply
    Emilie Jonneaux
    14 octobre 2016 at 18 h 37 min

    Ya t’il des nénettes qui refont cette course cette année?
    Je viens de m’inscrire 😉

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!