Fitness Running

Résolutions pour l’année 2017

Passage obligé chaque année, voici venu le temps des résolutions ! Après un bilan annuel plutôt bon pour toutes les trois, découvrez quelles sont nos nouvelles résolutions pour 2017. Changements, engagements, défis… On vous dit tout !

Les résolutions de Sarah pour 2017

Une année passe très vite et 2016 a filé à une allure folle. Mon but en 2016 était de travailler plus en profondeur musculaire afin de gagner en puissance et dynamisme pour aller chercher encore un chrono sur 10 kilomètres. Malheureusement, ma stratégie de course n’a pas été la plus propice cette année pour m’entraîner en musculation. Les courses étant assez rapprochées les unes des autres, je n’ai pas pris le risque d’avoir des courbatures pendant les compétitions. J’ai donc plutôt travaillé l’endurance que la force et la vitesse. L’engagement dans la préparation marathon n’a pas été en ce sens aussi. Je n’ai donc pas battu mon record sur 10 kilomètres mais plutôt sur semi-marathon en passant la barre fatidique des 2 heures.

Résolution n°1 : Mener une grossesse épanouie et sportive. Pour cette future année 2017, les objectifs sont clairs puisque je mets entre parenthèse pendant quelques mois la course à pied, attendant un heureux événement prévu pour juillet 2017. Cette « pause » est donc le moment pour moi d’aborder ma vie sportive autrement. Loin de là l’idée d’arrêter toute forme de pratique sportive, c’est bon pour le bébé aussi. Il est donc prévu que je continue le vélo de manière modérée et que je profite de ce doux moment pour améliorer ma nage selon les moyens physiques que j’aurais. Le body balance reste mon moment à moi et je continuerai les activités cardio et la musculation douce pour ne pas perdre de trop en masse musculaire. En espérant que ma grossesse se déroule pour le mieux

Résolution n°2 : Ne pas prendre trop de poids. C’est la grosse interrogation car je ne sais pas du tout où je vais. Pesant aujourd’hui 54kg, je me suis donnée comme limite la barre des 70kg. Après, on ne sait jamais comment cela peut se passer. L’essentiel est de continuer à manger varié et équilibré en évitant les mauvaises graisses et les mauvais sucres qui vont être stockés sans aucune pitié !

Résolution n°3 : Revenir en force. Pour l’après bébé, même si on est loin d’y être, j’espère pouvoir reprendre gentiment à la rentrée de septembre/octobre 2017. Le principe serait de reprendre en douceur avec du vélo (si possible vélo de route) et de continuer sur la course à pied pendant la saison d’hiver. Mon objectif étant clairement de me remettre d’aplomb pour faire un triathlon en 2018.

Les résolutions de Justine pour 2017

Pour ma part, 2016 aura été une belle année sportive… mais seulement jusqu’en mai ! Un podium, deux records sur 10km et semi-marathon : je pensais être au top de ma forme jusqu’à ce que ma fracture de fatigue au pied vienne totalement chambouler mes plans. Par conséquent, le plus gros objectif que je m’étais fixé, à savoir courir le marathon de Lyon en 3h50, n’aura jamais été atteint. Je n’aurais pas non plus participé à des trails ayant lieu en montagne comme j’aurais souhaité le faire.

Résolution n°1 : Ne plus courir derrière un chrono. Cette blessure m’a permis d’aborder les choses différemment. J’aimerais bien sûr continuer à me dépasser mais je suis déjà très heureuse des challenges que j’ai pu accomplir jusqu’alors donc il est clair que je ne me mettrais plus « la pression » vis-à-vis des temps que je pourrais réaliser en course à pied.

Résolution n°2 : Profiter du grand air. Côté compétition, j’ai surtout envie de m’orienter vers des trails cette année, à commencer par la Nuit blanche du Pilat qui a lieu ce mois-ci, mon premier trail blanc ! Vous l’aurez compris, j’apprécie l’aspect « nature et découverte » délivré par ce type de course et c’est aussi pour cela que je souhaite continuer les randonnées auxquelles j’ai pris goût lors de ma reprise sportive post-blessure.

Résolution n°3 : Garder mes bonnes habitudes. Concernant les cours à la salle, je vais continuer d’alterner musculation, fitness, stretching et yoga (en suivant notamment les cours Les Mills que j’affectionne) au rythme qui me convient le mieux suivant mon emploi du temps. Pas de grandes résolutions pour 2017 donc, mais après avoir passé 7 mois sans faire de course en compétition, il me tarde de retrouver l’ambiance de ces événements sportifs qui m’ont tant manqué durant ce laps de temps !

Les résolutions d’Elsa pour 2017

Le problème avec les résolutions de la nouvelle année, c’est que l’on en prend plein et qu’on les tient rarement. Alors, cette année, j’ai décidé de n’en prendre que trois pour être sûre de les tenir. Alors c’est parti !

Résolution n°1 : Lever le pied. Après une année plutôt mitigée niveau course à pied, j’ai décidé de prendre du recul et d’aborder les choses différemment. Alors bien sûr, je suis toujours inscrite en club, et j’adore courir avec cette joyeuse bande ! C’est donc pour ça que je n’arrêterai pas de courir complètement cette année. Je garde donc mes entraînements du samedi matin, pour continuer de courir et de faire du fractionné, et je me garde une petite sortie « en solo » au milieu de la semaine. Mais plus ça va, plus courir seule devient « ennuyant »… Donc mon planning sportif va comporter plus de sports différents pour palier aux anciennes sorties running, ce qui permettra aussi à ma jambe de guérir comme il se doit.

Résolution n°2 : Prendre du plaisir sur des courses. Je ne privilégierai que celles qui me donne vraiment envie, comme le 10km Paris Centre, le Rennes Urban Trail… Et puis si je ne fais pas de courses cette année, tant pis. J’ai décidé de laisser faire les choses, et pour le reste, advienne que pourra !

Résolution n°3 : Perdre du poids. C’est pour moi la résolution 2017 la plus importante. Je sais bien que je ne suis pas grosse, mais j’ai quand même 5kg de trop qui, même si on ne les voit pas, me gênent dans ma pratique sportive. Je me sens lourde quand je cours, je suis coincée en yoga pour certaines postures… J’ai l’équivalent de presque un pack d’eau à trimballer tous les jours… alors vidons ces bouteilles une bonne fois pour toute ! Le but, sur le long terme en 2017, est de perdre du poids et de re-muscler tout le reste ! #2017estmonannée

On est curieuses de connaître les vôtres !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Thierry lyon running
    10 janvier 2017 at 15 h 53 min

    Super! Création d’un petit onglet sport et grossesse ☺ , Joyeuse année à vous 3. Mes résolutions sont méthodologiques: meilleure prépa et plus de 5000 mètres en compétition… idée que j’ai eue en regardant l’instagram du futur papa il y a quelques mois.

    • Reply
      troisnenettes
      11 janvier 2017 at 13 h 38 min

      Bonjour Thierry, et oui une nouvelle catégorie va s’ouvrir 🙂 ! Le 5000 mètres c’est bien, c’est court mais intense. De quoi se mettre une bonne race comme on dit dans le jargon! Au plaisir

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!