Cuisine

Pancakes sans gluten et sans lactose

L’automne est bel et bien installé, c’est sûr. Et avec ce temps maussade, pluvieux et frais (oui, il ne fait pas si froid que ça tout compte fait car personnellement je cours toujours en short et tee-shirt), on a besoin de se mettre un peu de baume au coeur pour attaquer l’hiver qui va arriver vite !

Aujourd’hui, c’est donc… confection de pancakes ! (prononcés avec l’accent québécois, vous aurez une classe folle). Une recette facile, rapide et bonne, de quoi égayer son petit déjeuner et rendre sa pause goûter super géniale ! Pas besoin d’être une pro de la spatule pour les réussir, juste d’être un peu (trop) gourmande (comme moi en fait) ! 😉

Ingrédients
(pour une quinzaine de pancakes)

3 oeufs
50cl de lait d’amande à la vanille
300g de farine Mix Pane Schär
2 c. à s. de sucre en poudre (ou roux)
1 sachet de sucre vanillé
Arôme vanille
1 pincée de sel


Préparez deux culs de poule et séparer le blanc des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, à l’aide d’un batteur (ou d’une fourchette pour ceux qui ont des biscottos).
Dans le cul de poule contenant les jaunes d’oeufs, versez le lait d’amande à la vanille et mélangez. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé, puis ajoutez la farine et l’arôme vanille (pas obligatoire). Mélangez bien le tout au batteur. Après avoir obtenu une pâte bien homogène, ajouter délicatement à l’aide d’une cuillère en bois les blancs en neige pour obtenir une pâte aérée.
Sur une poêle bien chaude, versez un peu de pâte en formant un petit rond qui s’étalera tout seul. Laissez cuire jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent et retournez le pancake. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de pâte (Mince !)

Troisnenettesenbasket-Pancakes-5

La farine Mix Pane de Schär vous permettra de réaliser toutes sortes de pain, pâtes à tarte et pizzas etc. Personnellement, je ne l’ai pas encore testée en dehors de la recette des pancakes, et pour l’instant, les pâtes à tartes et moi, nous sommes fâchées ! 😉

Pâtes à tartiner et autres confitures ont déjà trouvé leur allié pour le goûter, alors… Bonne dégustation les gourmands !

Elsa

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    lequotidiendunefille
    6 novembre 2015 at 14 h 44 min

    Tiens, je testerai ça 😀 Pour mon petit déjeuner miiiiiam ♥

  • Reply
    Le Simple point
    7 novembre 2015 at 18 h 41 min

    Magnifique tes photos, tu me donnes envie d’en faire 🙂

    • Reply
      troisnenettes
      8 novembre 2015 at 15 h 19 min

      Merci ! 🙂 Bonne dégustation !

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!