Testing produits

On a testé les produits Formaderm

Il y a quelques semaines, la marque Formaderm nous a contacté via l’agence Communiqués à Rennes. Le but ? Tester leur nouvelle gamme de produits sport et beauté à base d’huiles essentielles. Nous sommes curieuses et nous avions bien envie de découvrir cette gamme pour les sportives. Malheureusement, Sarah étant enceinte, il ne lui était pas possible de tester les produits à base d’huiles essentielles mais elle a pu tester la crème hydratante, celle qui fait la peau douce 🙂

À propos de la marque

Formaderm, c’est le projet de deux personnes passionnées : Nathalie et Christian Danielou. « Être vecteur de bien-être et de bonne humeur, telle est notre volonté depuis la création de Formaderm ». Les produits ont été créés pour travailler en collaboration avec les kinésithérapeutes, car leur besoin et leur envie de proposer des produits naturels aux patients a été évoqué. « Il y a 15 ans, lors de nos échanges avec les professionnels de santé, nous avons perçu une réelle attente de leur part pour des soins plus naturels et plus en accord avec le corps ».

Tous les produits sont élaborés, fabriqués et conditionnés en France, et ça, ça nous plait ! Formaderm est précurseur dans l’utilisation de l’aromathérapie et de la phytothérapie dans le secteur professionnel. C’est 15 ans de savoir-faire et d’expertise en aromathérapie et phytothérapie, c’est une entreprise familiale, et c’est une gamme de 6 produits que nous avons testé 🙂

Et grâce au blog, vous pouvez bénéficier de -20% sur l’e-shop
de la marque avec le code NENETTES20. Profitez en !

La gamme Sport

troisnenettesenbasket-formaderm-2-1

ARGILADERM
Cette crème concentre tous les bienfaits de l’argile verte combinée aux huiles essentielles. Elle soulage naturellement les douleurs musculaires et articulaires liées à l’effort physique. Traditionnellement utilisée en cataplasme, l’argile verte se présente ici en gel, ce qui lui apporte une texture unique. C’est une crème/gel non grasse. Grâce au menthol et au camphre, le gel agit immédiatement pour un effet chaud/froid. Le froid calme la douleur et le chaud décontracte le muscle. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoire, anti-rhumatisme et reminéralisante.

Notre avis :

Justine : J’ai beaucoup aimé l’effet chaud/froid procuré par ce gel qui soulage instantanément après les efforts musculaires intenses. Je l’utilise notamment après avoir couru : la sensation de fraîcheur est immédiate et cela donne tout de suite l’impression d’avoir les jambes sont plus légères, un vrai bonheur ! L’odeur est agréable, le gel ne colle pas et s’étale facilement ce qui est un atout non-négligeable. Efficace également pour soulager les tensions qui peuvent survenir dans certaines parties du corps (telles que la nuque ou les épaules en ce qui me concerne), c’est un produit que je recommande sans hésiter !

Elsa : Personnellement, je n’ai pas trop apprécié l’effet chaud/froid mais j’adore l’efficacité du produit sur la détente musculaire. La texture gel est très agréable à déposer sur la peau, et elle ne colle pas ce qui est un atout ! J’ai souvent en horreur les gels de par cet aspect. En complément de massages au foam roller et d’une bonne séance d’étirements, un vrai allié anti-courbatures et détente !

 

MUSCLAFORME
C’est le gel double-emploi : adapté à la préparation à l’effort sportif, il permet aussi une récupération musculaire totale grâce aux huiles essentielles et aux extraits de plantes qu’il contient. Favorisant la résistance à l’effort et la tonicité des muscles, il sera votre allié anti-courbatures ! Élaboré entre autres à base d’eucalyptus citronné, de sauge, de romarin, de citron et de menthe poivrée, ce gel non gras et non chauffant viendra à bout des douleurs musculaires qui pourraient vous gêner grâce à ses vertus anti-inflammatoires et anti-spasmodiques.

Notre avis :

Justine : c’est le gel que j’utilise en prévention lorsque je projette une sortie running assez poussée ou quand j’ai une course programmée. Étant sujette aux courbatures aux mollets, c’est une partie du corps que je chouchoute particulièrement que ce soit en amont avant l’effort, ou bien après pour soulager la zone endolorie. Ce gel est une véritable invitation à la détente musculaire et j’ai pu remarquer un effet bénéfique en en faisant usage pour lutter contre ces fameuses courbatures justement. Efficacité approuvée contre les raideurs musculaires !

Elsa : Je ne l’ai utilisé qu’une fois ou deux avant des sorties de type fractionné, j’ai ressenti une petite différence, mais pas flagrante. Le produit a une odeur très agréable, les huiles essentielles qu’il contient contribue beaucoup à ce parfum.
Pour ce qui est de son action, il faudrait pouvoir l’utiliser sur chaque sortie avant et après pour constater un vrai changement pour les courbatures, mais je pense qu’il peut être efficace sur le long terme !

La gamme Beauté

troisnenettesenbasket-formaderm-3-1

CHOCAFORME
Vous êtes du genre casse-cou ? Toujours à vous cogner de-ci de-là, habitués aux petits bobos du quotidien ? Chocaforme est fait pour vous ! Concentré d’harpagophytum, d’helichryse et d’arnica, plantes réputées pour  leurs propriétés anti-ecchymotiques, ce gel est un excellent soin pour traiter vos bleus, bosses et gonflements. En agissant immédiatement, le menthol et le cyprès aideront à faire disparaître les ecchymoses et à réduire les bosses tandis que le clou de girofle vous permettra d’oublier la douleur grâce à son action anesthésiante, mieux qu’un bisou magique !

Notre avis :

Justine : Rares sont les moments où ma peau est parfaitement dépourvue de bleus : je marque très facilement et à la moindre inattention, il suffit que je me cogne bêtement et c’est l’ecchymose assuré ! Je ne suis pas trop douillette donc généralement la présence de ces petits bobos ne me gêne pas spécialement mais leur côté inesthétique peut s’avérer relativement disgracieux. En agissant rapidement sur les bleus, Chocaforme permet réellement de les atténuer pour s’en débarrasser au plus vite et c’est vraiment ce qui m’a plu lors du test du gel. C’est le produit parfait pour les têtes brûlées habituées aux hématomes !

Elsa : Je suis aussi maladroite dans la vie de tous les jours, je me prends souvent des coins d’étagères ou des portes si je suis un peu distraite (c’est de famille 😉 ). Alors forcément, pour éviter les bleus, ce produit est top. L’arnica contenue dans le produit permet de résorber les hématomes, et en complément avec de l’arnica en homéopathie, pas de gros bleu sur le front !

Je le garde donc sous le coude pour les bobos du quotidien !

JAMBAFORME

C’est le gel fraîcheur parfait pour les jambes lourdes. Que vous ayez les jambes gonflées ou engourdies, tout commence par une sensation de poids dans les jambes. Puis parfois d’impatientes,, cette sensation désagréable que vous devez bouger les jambes constamment pour les faire passer… Ce gel a été créé spécialement pour palier à cet inconfort et pour apporter une sensation de légèreté immédiate. Il apporte un effet froid : l’hamamélis et le cyprès de Provence offrent un effet drainant et réparateur sur les veines, et agissent donc directement sur la circulation sanguine.

Notre avis :

Elsa : J’adore ce genre de produits ! J’ai constamment les jambes lourdes, été comme hiver. Faute de mieux, j’essaie de trouver des solutions pour améliorer ma circulation (boire beaucoup d’eau, aller à la piscine, éviter les talons et les jeans trop serrés…).
Alors quand je peux tester un gel qui a cet effet si salvateur sur les jambes, je fonce. Et je n’ai pas été déçue. Je ne l’utilise pas tous les jours, car en hiver on est quand même moins sujet au gonflement excessif. Les jours où mes hormones me jouent des tours ou que ma séance de running a été trop dure, ce gel est un véritable allié pour mes jambes !

KARIFORME

Notre avis :

Sarah : Etant enceinte, je n’ai pas pu tester toute la gamme à cause de le teneur en huiles essentielles, déconseillées en début de grossesse. Cependant, la crème Kariforme est compatible avec la grossesse. Cette crème a aussi pour avantage de pouvoir être utilisée en prévention des vergetures de la grossesse.
J’ai donc eu l’occasion de tester cette crème. Mes attentes sont diverses mais ma principale préoccupation est d’hydrater ma peau. Je me suis donc badigeonnée de Kariforme essentiellement le soir car la crème reste quand même assez fluide et son seul inconvénient est qu’elle peut coller aux vêtements. La texture reste cependant très agréable et elle s’étale très bien. Et en plus, cela sent très bon ! J’entre bientôt dans mon 5ème mois de grossesse et rien à déclarer en terme de vergetures, après ce n’est que le début. A noter aussi que l’argument de la nutrition intense est avéré puisque même au lever, la peau est toujours hydratée.

Elsa : C’est bien simple, j’ai fini tout mon tube ! Le format du packaging permet de l’emmener partout : sac à main, sac de sport… un vrai partenaire au quotidien ! L’application est très agréable, l’odeur est géniale et la peau est hydratée du matin au soir.

J’ai adoré l’utiliser pendant tout ce temps, c’est vraiment mon coup de coeur de la gamme. Ma peau est souvent très sèche l’hiver malgré une bonne hydratation de l’intérieur. Mais elle est très capricieuse et Kariforme a su l’hydrater parfaitement. Je la recommande les yeux fermés !

En résumé, nous avons été séduites par les produits Formaderm : en privilégiant une sélection rigoureuse et raisonnée des matières premières, la marque propose une gamme naturelle pour soulager nos maux du quotidien, le tout dans une démarche étique et ça, ça nous plaît !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!