Testing produits

On a testé les New Balance Vazee Rush V2

Dans le courant du mois de Novembre, nous avons eu la chance de recevoir un joli colis de chez New Balance. Toutes de bleu et de rose vêtues, les New Balance Vazee Rush V2 ont déjà tout pour plaire esthétiquement. Faisant partie de la collection automne/hiver de la marque, ces chaussures de course pour femme disposent de tout ce dont vous avez besoin en éliminant le superflu. Après quelques sorties avec, voici nos impressions.

L’aspect esthétique

Comme dit plus haut, esthétiquement elles sont très jolies. L’empeigne bleu marine et rose est conçue avec 3 couches de maille pour plus de respiration et un soutien aux bons endroits. Un joli dégradé vient parfaire la chaussure, lui donnant fière allure ! Elles siéront parfaitement avec toutes vos tenues pour aller courir et si vous aimez l’originalité, vous pouvez les trouver dans d’autres coloris qui donneront tout de suite un coup de pep’s à votre allure. Les détails réfléchissants qui composent la chaussure permettent d’être bien vu dans la nuit si une session d’entraînement nocturne se profile et en les enfilant comme des chaussons avec leur languette intégrée, vous ne serez pas gêné par le frottement des lacets, un vrai plus pour ce modèle qui a su nous convaincre.

troisnenettesenbasket-newbalance-vazeerush-1web

L’aspect technique

Dotée de la technologie RevLite, elle offre un excellent amorti. Elle améliore également le dynamisme des foulées afin d’augmenter la vitesse. Avec un drop de 6mm, on se rapproche en quelque sorte des chaussures dites « minimalistes ». Attention si vous n’avez pas l’habitude des drops réduits, cela pourrait vous surprendre !

L’empeigne innovante permet le soutien du pied de manière optimale et la nouvelle semelle intermédiaire Rapid Rebound permet de récupérer le maximum d’énergie lors de l’impact pour une reprise beaucoup plus dynamique. L’amorti est réactif pour une foulée plus rapide. Les renforts sur certaines zones ciblées de la semelle extérieure rendent la chaussure résistante et lui permettent de bien adhérer au sol lorsque vous courrez. Cependant, les rainures la composant lui offrent une flexibilité et une souplesse suffisantes pour un confort remarquable durant l’effort.

Ces baskets sont orientées vitesse et performance grâce à leur poids léger. Destinées à la course sur routes et chemins, elles sont plutôt destinées aux entraînements rapides et sont parfaites si vous décidez de courir un 10km ou un semi-marathon.

troisnenettesenbasket-newbalance-vazeerush-2web

L’avis de Justine

J’ai commencé à tester les Vazee Rush V2 lorsque j’ai repris la course à pied suite à ma fracture de fatigue. Portant désormais une grande importante à l’amorti et au confort des chaussures que je porte lors de mes entraînements, j’ai été conquise par ce modèle : aucune sensation de gêne dès le premier porté. Depuis je les ai très  régulièrement aux pieds : sessions sur routes et chemins, courses en compétition ou même urban trails, elles s’adaptent à des terrains et à des entraînements variés pour mon plus grand plaisir !

troisnenettesenbasket-newbalance-vazeerush-3web

L’avis d’Elsa

J’ai réalisé une première sortie avec sur piste, afin de tester leur réactivité. Malheureusement pour moi (et mes pieds plats), même avec mes semelles orthopédiques, le drop est trop réduit pour mes séances de course à pied. J’ai donc du me résigner à les laisser au placard au risque de me blesser davantage en les portant pendant mes sorties. Cependant, elles sont vraiment très agréables à porter, on se sent vraiment à l’aise dedans. La chaussure n’est ni trop fine ni trop large, et elles sont vraiment légères. Rien que pour ça, j’ai été conquise !!

troisnenettesenbasket-newbalance-vazeerush-4web

L’avis de Sarah

J’ai pu les tester lors d’une sortie running mais j’ai aussi beaucoup marché avec. Côté running, mon pied n’a jamais été conquis par la technicité de la marque et comme on dit, à chaque pied sa chaussure. Le modèle est assez dynamique, ce qui m’a surement gêné a une période de ma vie où je cherchais plus de l’amorti. Mais peu importe, c’est un modèle très travaillé qui procure une aisance de course si vous êtes un coureur dynamique et léger. Côté marche j’ai, à contrario, adoré. La chaussure peut-être portée tant avec une tenue sportive que street wear. D’ailleurs, leur place est dans mon sac de fitness maintenant, elle sont devenues mes alliées pour mes séances de sport en salle.

troisnenettesenbasket-newbalance-vazeerush-5web

Vous l’aurez compris, le test des Vazee Rush V2 aura été concluant : la chaussure est réussie, offrant du dynamisme pour plus de réactivité et son design nous a séduit, et vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!