Testing produits

On a testé le cardio-fréquencemètre BeetsBlu

Dernièrement la marque BeetsBlu nous a contacté afin de nous faire tester plusieurs produits de leur marque, dont le cardio-fréquencemètre. Nous en avons chacune reçu un chez nous, afin de le tester chacune avec nos pratiques différentes.

A quoi sert un cardio-fréquencemètre ?

C’est un outil qui mesure la fréquence cardiaque, c’est-à-dire le nombre de battements du coeur par minute. Il peut permettre d’optimiser un entrainement spécifique en se basant sur sa fréquence cardiaque maximale (FCM) et en travaillant à certains pourcentages de cette dernière, comme en endurance fondamentale par exemple (70-75% de la FCM).

Afin de connaître votre FCM et pouvoir ainsi utiliser au mieux votre cardio-fréquencemètre, vous avez plusieurs solutions :

  • 220 – votre âge (formule d’Astrand)
  • Test de terrain ou test d’effort en laboratoire
  • Test VMA (demi-cooper)

Généralement, les cardiofréquencemètres sont constitués d’une ceinture pectorale sur laquelle se trouve un émetteur et d’un récepteur (montre GPS, smartphone…). Mais aujourd’hui, on trouve de plus en plus de montres cardio sur le marché, dans lesquelles le cardio-fréquencemètre se trouve sous la montre, pour prendre votre fréquence cardiaque directement au poignet.

Troisnenettesenbasket-Test_Cardio_BeetsBlu-4web

Mais pourquoi utiliser un cardio-fréquencemètre ?

Il permet de mesurer la fréquence cardiaque, qui est directement liée à l’intensité de l’effort. En effet, plus l’effort est intense, plus le rythme cardiaque est élevé. Chaque allure de course est liée à une fréquence cardiaque propre à chacun : pour une même allure, deux coureurs n’auront pas la même fréquence cardiaque. Par exemple, la FC de Justine sera plus basse que la mienne en courant à 6’00/km, idem pour celle de Sarah.

Le cardio-fréquencemètre BeetsBlu

Le cardio fonctionne avec iOs et Android et est compatible avec beaucoup d’applications multisports telles que Runtastic, Runkeeper, Strava, Endomondo… Si vous souhaitez suivre votre rythme cardiaque en direct sur votre smatrphone, l’application BBUtility vous le permettra, mais ça n’a pas grand intérêt…

Le cardio se connecte en bluetooth à votre montre GPS (avec la Tomtom Runner en tout cas) grâce au Bluetooth v4.0 en choisissant le type d’appareil à connecter dans les réglages de la montre. Une fois connecté, un petit coeur clignotant s’affiche dans le bas de l’écran de la montre, et la fréquence cardiaque s’affiche en descendant les paramètres avec le joystick.

La ceinture pectorale est réglable et très facile à mettre et à enlever grâce aux pressions situées sous l’émetteur. Le tissu est très agréable sur la peau, et la ceinture se fait vite oublier au bout de quelques kilomètres. Un seul hic, il ne faut pas être trop fin car sinon, impossible de la resserrer plus.

Troisnenettesenbasket-Test_Cardio_BeetsBlu-2web

Bilan

Globalement, nous sommes très satisfaites de ce cardio-fréquencemètre. Il nous permet de suivre notre rythme cardiaque pendant nos sorties, ainsi on peut voir si l’on est dans le rouge ou non. L’affichage sur la montre est efficace et les paramètres de fin de course donnent la moyenne de la fréquence cardiaque lors de la course.

Le confort de la ceinture est top, on ne la sent plus lors de l’effort et le fait de pouvoir enlever l’émetteur rapidement facilite aussi le nettoyage de la ceinture. Vous la trouverez sur le site de BeetsBlu au prix de 55€

Elsa

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!