Fitness Running

Jamais sans mes applis

C’est vrai que courir est le sport le plus facilement réalisable pour toute personne désireuse de se (re)mettre au sport. Il vous suffit d’une paire de basket, d’une tenue et de motivation. Mais il peut s’avérer très pratique, si l’on a pas envie d’investir dans des montres GPS, de se procurer quelques applications pour pouvoir suivre son activité ou bien pour faire du renforcement musculaire tout en restant à la maison.

Alors pour cela, je vous montre les applications fétiches de mon téléphone. Celles qui me permettent de calculer mes sorties ou de synchroniser ma montre Tomtom à mon smartphone, ou bien celles qui me permettent de faire de l’exercice facilement à la maison ou en déplacement, car elles tiennent dans ma poche ! Pratique, non ?

Les applications running

tomtom

Tomtom MySports
C’est l’application que j’utilise très souvent, car elle me permet de synchroniser et mettre à jour ma montre de running, et de suivre l’évolution de mes activités sur l’année. Elle me donne le tracé de mon parcours, mais aussi ma vitesse et mon rythme par kilomètre, le nombre de calories, le nombre de foulées, le dénivelé du parcours, etc. Elle manque un peu de détails malheureusement mais je la trouve très pratique pour mettre le GPS de ma montre à jour car cela m’évite de la brancher à l’ordinateur à chaque fois, surtout si je veux partir rapidement.

Depuis que j’ai changé ma montre pour une Multisports, elle calcule les kilomètres par catégorie, ce qui est plus pratique qu’avant où lorsque je partais en vélo, elle m’annonçait cela dans mes kilomètres de course à pied. On ne peut cependant pas courir avec l’application seule, elle ne propose pas ce type d’activité.

nikeplus

Nike+ Run Club
L’application parfaite en complément de celle de la montre, car elle enregistre elle aussi mon parcours, et me permet de partager mes running sur les réseaux sociaux en personnalisant un peu les photos. On y trouve des programmes d’entrainement, et aussi une communauté de runners tout aussi passionnés. Elle permet de se lancer des défis à plusieurs, d’enregistrer nos records personnels, de partager des photos qui résument nos courses. Bref, elle est notre meilleure amie quand on veut courir, avec ou sans montre.

runkeeper

Runkeeper ou Runtastic
Ces applications sont presque similaires, à quelques détails près. Dans tous les cas, elles permettent de calculer son parcours via un signal GPS et d’afficher toutes nos données de courses. Elles sont vraiment pratiques quand on débute la course à pied et que l’on ne veut pas investir 150€ ou plus dans des montres GPS. J’ai commencé à courir avec Runtastic et c’était très pratique. Vous pouvez aussi partager vos run via les réseaux en direct et vous faire encourager en live par vos amis Facebook. Un petit coup de boost pendant les courses 😉

Pour ce qui est des statistiques, l’application gratuite de base est trop limitée. Afin de personnaliser son application, il suffit de choisir la version payante et ainsi vous pouvez bénéficier des plannings, des entraînements, etc.

Les applications fitness

Train with Tanya
Ça a été ma découverte de l’été. Je suivais déjà Tanya Poppett depuis un moment sur son compte Instagram (@achieving_balance), et j’adore ses vidéos motivantes et les exercices simples qu’elle propose. J’ai donc découvert par la suite qu’elle avait une application qui regroupe tous ses exercices à un seul et même endroit. Le hic ? Pour pouvoir y accéder, il faut débourser la somme de 59$ environ afin d’avoir accès aux exercices et aux recettes. Une somme qui peut en faire pâlir plus d’un(e) mais quand on voit la quantité de programmes (abdos, renfo, pilates, stretching…) et de recettes proposés, on se dit que cela les vaut.
Aussi, je vois souvent le travail effectué derrière, étant freelance moi même. Et je me dit qu’elle a du y passer un temps fou ! C’est un très bon compromis quand on ne veut pas ou ne peut pas s’offrir un abonnement en salle de sport. Les exercices sont complets et vous voyez votre évolution en fonction du nombre de circuits effectués.

twt

Nike Training Club
Entièrement gratuite, Nike définit cette application comme « Votre coach personnel ultime » (attention, ça va chauffer dans les fessiers !). Vous pouvez retrouver une centaine d’entraînements variés, dirigés par des vidéos pour bien effectuer les exercices et un guide audio afin de savoir où vous en êtes. Les exercices vont de 15 minutes à 30 minutes environ, et varient en fonction de votre niveau. Vos activités sont comptabilisées et vous pouvez les rentrer manuellement si elles sont différentes de celles proposées (natation, vélo…). Avec ça vous gagnez des fuel Nike et vous pouvez être fier(e) de vous !

Les autres applications

speedo

Speedo fit
C’est une application pour la piscine qui vous permet de suivre vos progrès en rentrant vos séances directement dans l’application. Bon, pour cela il va falloir compter ses longueurs, sauf pour les petits veinards qui ont une montre qui le fait pour eux (et ouais !). Vous y trouverez de nombreuses piscines, et vous pourrez suivre les gens connectés qui les fréquentent. Mais surtout, vous pouvez bénéficier de conseils techniques et de vidéos d’entraînement qui vous permettront d’améliorer votre technique de natation et votre condition physique pour un maximum de résultats.

sante

Santé (iPhone)
Personnellement, je ne l’utilise que pour le podomètre et la distance parcourue en fonction du nombre de pas, le reste ne m’intéresse pas plus que ça. Et je n’ai pas envie de partager toutes sortes d’informations à propos de ma santé (non mais). J’aime bien savoir combien de kilomètres je marche dans une journée où je suis active (oui car je travaille chez moi, donc niveau activité physique, on repassera 😉 ). Par exemple, je suis surprise de voir que lorsque je suis en reportage mariage, je suis capable de « marcher » près de 7km dans la journée (enfin, plus piétiner que marcher).

Et vous, quelles applications running ou fitness sont vos préférées ?

Elsa

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!