Testing produits

J’ai testé les New Balance Fresh Foam Zante V3

Voilà maintenant quelques semaines que j’ai repris la course à pied, et pour se faire, j’avais besoin d’être bien accompagnée. J’ai tout misé sur les chaussures, afin de repartir sur des bases « saines » et laisser mes vieux démons derrière. J’ai donc rangé les UltraBoost au placard, et dis bonjour aux Zante.

Les caractéristiques : rapidité et dynamisme

Loin de moi l’envie de courir vite, mais seulement de courir mieux. Je les ai avant tout choisi pour leur légèreté : 211g pour le modèle femme. Impensable de m’alourdir les pieds avec des baskets, j’ai avant tout besoin d’être « légère ». Leur drop de 6mm me permet de ne pas talonner et d’enclencher une foulée médio-pied dès le départ, ce qui est un bon point également.

Niveau design, elles sont lookées ! Elles existent en plusieurs coloris, et j’avoue avoir un coup de coeur pour le modèle du Marathon de New-York 🙂 . Le mesh est travaillé et super graphique. En plus d’être joli, il est totalement « seamless » (sans couture). Il épouse parfaitement la forme du pied et rend la chaussure super confortable. C’est aussi le premier modèle de chaussures que je possède dans lequel mes pieds ne surchauffent pas, du fait du mesh léger et ultra respirant.

La semelle Fresh Foam alvéolée lui donne un look de sprinteuse. Cela tombe bien, c’est une chaussure conçue pour les courses rapides sur courtes et moyennes distances. Les coureurs aguerris pourront s’aventurer sur marathon avec, mais seulement eux. Plutôt pensée pour les coureurs « légers » (75/80kg max) à foulée médio-pied, une attaque talon trop longue pourrait rendre l’amorti de la chaussure moins efficace. Ce que j’apprécie le plus, c’est son dynamisme : elle renvoie l’énergie de la foulée à chaque pose de pied, et c’est un bonheur de gambader avec.

Mon avis

Après plusieurs semaines de course ensemble, je suis 100% conquise. Ce sont les meilleures chaussures que j’ai pu choisir pour une reprise, et je suis ravie de voir que mes douleurs ne sont pas revenues avec elles. Légères, dynamiques, respirantes et surtout très souples, je ne reviendrais sans doute pas à la technologie Boost (du moins pas pour le moment).

Je les ai testées sur route et chemins de halage pour le moment, mais je doute qu’elles soient adaptées aux sentiers plus « trail ». D’après plusieurs articles, les testeurs les déconseillent hors de la route : « Elles sont conçues pour, qu’elles y restent » 🙂 . Je n’ai pas eu l’occasion de les tester sur route mouillée, mais en tout cas elles se prêtent parfaitement à la route sèche et aux chemins de type halage. Elles sont répondantes et très confortables. J’avais déjà été satisfaite des Vazee Rush, mais là j’adore et j’adhère ! Beaucoup plus de points positifs que de points négatifs. Je vous l’ai dit : conquise je suis !

Les +

Souplesse
Dynamisme et relance
Esthétisme
Respirabilité du mesh « seamless »

Les –

Languette un peu serrée (attachée au chausson)
Pas assez de coloris à mon goût 😉

Et vous, quelle est votre marque de running préférée ?

Elsa

* Cet article n’est ni sponsorisé ni un partenariat, j’ai payé mes chaussures comme tout le monde 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!