Cuisine

Curry de dinde au lait de coco

Depuis l’arrêt du lactose et du gluten, je me creuse les méninges chaque jour pour trouver des recettes simples et variées afin de ne pas tourner en rond dans ma cuisine. En ce moment, je suis un peu dans une période « noix de coco ». J’apprécie beaucoup cette saveur dans les plats salés, car elle se marie avec beaucoup d’ingrédients, comme ici le curry. L’avantage du lait de coco est, en plus d’apporter une touche sucrée et exotique à vos plats, de remplacer la crème fraîche, parfois difficile à digérer.

Je réalise cette recette avec de la dinde, mais elle peut également se préparer avec du veau, du porc ou encore même du poisson. Libre à vous de la cuisiner selon vos goûts !

Recette-curry-3

Pour 2 personnes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 oignon
2 escalopes de dinde
15 cl de lait de coco
1 cc de curry
Huile d’olive
Sel, poivre


Dans une sauteuse à feu fort, faites revenir les oignons émincés avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les poivrons coupés en dés aux oignons et laissez colorer.
Ajoutez ensuite la viande coupée préalablement en lamelles aux poivrons et laissez la colorer. Versez la moitié du lait de coco, baisser le feu puis couvrez.
Au bout de 10 minutes, rajoutez le reste de lait de coco et le curry. Réservez pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
Servir avec du riz ou tout autre accompagnement.

Recette-curry-5

Ce plat est un délice, la sauce est onctueuse et pleine de saveurs. Je vous propose comme accompagnement du riz, mais vous pouvez tout aussi bien la déguster avec du quinoa, de la polenta ou bien des pâtes avec ou sans gluten.

Vous pouvez parfaitement faire ce plat la veille et le réchauffer le lendemain. Il n’en sera que meilleur.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sandrine
    12 février 2016 at 23 h 46 min

    J’ai fait cette recette ce soir : excellent ! J’ai beaucoup aimé et ma petite famille aussi ! Merci pour le partage 🙂

    • Reply
      troisnenettes
      13 février 2016 at 11 h 19 min

      Contentes que la recette ait plus . Excellent week end à toute la petite famille 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!