Fitness

Comment bien démarrer 2017

Le 1er janvier passé, on est souvent ultra-déterminé(e)s à commencer l’année avec pleins de bonnes résolutions. Et bien souvent, on a du mal à toutes les tenir… Alors, au lieu de se fixer des résolutions « à corps perdu », voici plutôt quelques astuces pour passer 2017 en douceur !

Faites une liste d’objectifs atteignables, pour de vrai

Au lieu d’en lister 20 que vous ne réaliserez pas, fixez vous en 2 ou 3 que vous êtes sûrs d’atteindre (« me remettre à courir », « arrêter de fumer »…). Ainsi, une fois que vous les aurez réalisés, vous pourrez vous en fixer d’autres. Un objectif quantifié et/ou donné dans le temps est aussi plus facile à atteindre (ex. Je vais perdre 5kg en 6 semaines).

Commencez l’année par quelque chose que vous aimez

Si vous aimez courir, faites vous votre premier run de l’année. Si vous êtes plutôt cocooning, allez vous faire masser ou prenez un bon bain chaud. Ça aide aussi à récupérer d’une soirée de réveillon un peu trop arrosée et dure à faire passer 😉

Si course prévue, préparez-la tranquillement

Inutile d’y aller comme un fou dès le début de l’entraînement, vous allez vous griller pour le reste de la prépa. Fixez vous un plan d’entraînement (on en trouve des palanquées sur internet), et suivez-le à la lettre. Bien sûr, adaptez le à votre emploi du temps et surtout, si vous ressentez de la fatigue, n’hésitez pas à dire stop pour une journée.

Achetez vous quelque chose de nouveau

Loin de nous l’envie de vous pousser à la consommation, mais s’acheter un petit quelque chose de nouveau permet de se remotiver pour bien commencer l’année. Une nouvelle paire de running si les vôtres fatiguent, un legging, un accessoire… tant que ça vous re-booste ! Soit vous êtes patient(e), et vous attendez les soldes. Soit vous profitez des innombrables ventes privées du début d’année pour faire des folies !

Continuez sur votre lancée

Si 2016 vous était très favorable, que vous aviez trouvé les activités qui vous motivaient, continuez comme ça. Et pourquoi pas se lancer un petit « défi sportif » en y incluant une nouvelle discipline inconnue ?!

Faites une liste de vos envies pour 2017

Un trail, un semi-marathon ou un défi encore plus fou ? Notez le sur un carnet ou dans un coin de votre tête pour vous projetez dans ce nouveau défi. Listez tout ce que vous avez envie de faire (sport ou non), et dans la mesure du réalisable, faites les !

Envoyez vos voeux

Sous n’importe quelle forme ! Papier, internet, cadeau… faites marcher votre créativité, mais n’oubliez pas les gens qui vous entourent. Ou bien même vos clients !

Comptez les jours avant l’été

Oui, je sais… c’est sadique ! Mais ça permet de se projeter et de faire passer l’hiver plus vite. On voit aussi le temps qu’il nous reste pour être au top.

Préparer ses prochaines vacances

Qu’elles soient hivernales ou estivales, préparez les dès maintenant. Bénéficiez de prix avantageux et mettez du soleil dans votre tête en vous imaginant dans votre nouveau maillot de bain sur la plage. Les efforts à la salle ou sur le bitume, on a le droit de les montrer fièrement !

Créez-vous un projet personnel à tenir sur l’année

Peu importe ce que c’est, tant que vous prenez du plaisir à le réaliser et à l’entretenir toute l’année.

Commençons l’année du bon pied, et sur-motivés !

Elsa

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    marie.
    13 janvier 2017 at 20 h 29 min

    Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux!

    Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    http://blog.la-pigiste.com/

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!