Cuisine

Club sandwich sans gluten

S’il y a bien une chose qui s’avère très compliquée lorsque l’on ne consomme pas ou presque plus de gluten, c’est bien de manger un sandwich entre midi et deux. Rares sont les boulangers qui proposent du pain sans gluten (du moins à Rennes), et qui vendent des sandwichs sans gluten. Il est facile d’en trouver en magasin bio, encore faut-il en avoir un à proximité de son lieu de travail…

Le club sandwich revisité

Pour cette recette, je trouve le pain de mie aux céréales chez Carrefour, au rayon pain. Il est fabriqué par la marque Genius, et malheureusement, ce n’est pas du pain frais mais congelé. Cela dépanne bien pour ce type de casse-croûte mais à déguster au quotidien, il n’est pas super et ne se conserve pas longtemps. Pour le reste de la semaine, je préfère aller chercher mon petit pain sans gluten chez mon boulanger (vous êtes un amour de faire du pain sans gluten trop bon !! 😉 ). Vous remarquerez que j’avais oublié la moitié des ingrédients dans le mien ce jour-là, je suis un peu tête en l’air parfois !

Ingrédients

2 tranches de pain de mie aux céréales sans gluten
1 tranche de blanc de poulet
1 tranche de fromage (emmental, mimolette…)
1 tomate en rondelles
1 oeuf (dur)
Salade verte

Mayonnaise

1 jaune d’oeuf
1 c. à s. de moutarde
1 filet de vinaigre
10 cl d’huile de tournesol
Sel et poivre


Préparer d’abord la mayonnaise. Pour cela, battre l’oeuf avec la moutarde, le sel et poivre puis rajouter un filet de vinaigre. Battre vigoureusement puis ajouter l’huile progressivement jusqu’à obtenir une texture épaisse et fluide.

Monter ensuite le sandwich. Faire griller le pain au grille-pain, et le tartiner de mayonnaise. Poser ensuite une feuille de salade sur la partie inférieure (une des deux tartines), L’oeuf coupé en rondelles, deux tranches de tomate, une tranche de fromage et une tranche de jambon. Replacer ensuite une autre feuille de salade et fermer votre sandwich.

Dégustez !

A vous ensuite de varier les plaisirs, en ajustant la recette à vos envies en changeant les ingrédients, les pains et les saveurs. Bon appétit !

Elsa

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!