Cuisine

Clafoutis aux abricots sans lactose

L’été est enfin là, les apéritifs et les déjeuner dans le jardin avec les amis aussi. Vous êtes invités et vous vous proposez de ramener le dessert ? J’ai une bonne petite recette estivale pour vous !

Il est temps en été de profiter des multitudes de fruits que l’on peut trouver sur les marchés ou ailleurs. Notre partenaire Athlètes du bien-être Sojasun nous a envoyé des laits végétaux il y a quelques temps, et je me demandais comment j’allais pouvoir les mettre en avant… et j’ai trouvé ! On vous avait aussi promis des recettes avec gluten et lactose, mais toutes les recettes que je vous propose ici sont adaptables, car ce sont à la base des recettes classiques que je ré-adapte. Je change la farine et le lait et le tour est joué !

La recette

500g d’abricots
100g de mix pâtisserie Schär
60g de sucre
4 oeufs
20cl de lait de soja
10cl de crème d’amande
3cc de miel
(1c. à c. de romarin ciselé)
Amandes effilées


Dans un cul de poule, versez le sucre et la farine. Ajoutez les oeufs, le miel et fouettez.

Versez le lait et la crème, puis terminer par le romarin si vous décidez d’en mettre. Dénoyautez les abricots, coupez les en deux (ou plus) et disposez les au fond d’un moule à manqué préalablement beurré (sauf ceux en silicone). Répartissez la préparation par dessus et ajoutez les amandes effilées.

Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pendant 40 minutes tout en surveillant. Le dessus doit être doré. Dégustez !

N’hésitez pas à partager vos recettes sur les réseaux sociaux avec le #lesrecettesdesnenettes. On serait curieuses de découvrir vos adaptations 🙂

Elsa

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!