Running

Bien choisir sa poussette de running

Vous avez été quelques-unes à me demander sur les réseaux sociaux quel modèle de poussette il fallait pour courir. Aujourd’hui, je n’ai qu’un modèle et je ne saurais que donner mon retour sur ce produit. Cependant, en tant que consommatrice qui se respecte et jeune maman, je saurais vous aiguiller sur les critères de choix d’un tel produit et ce qu’il faut savoir.

Comment différencier poussette de ville et poussette running

Quand j’ai acheté ma première poussette, j’étais orientée par la nécessite d’avoir un double emploi : la ville et le sport. J’en ai complètement oublié un critère très important : le transport de cette poussette.

J’ai compris quelques semaines plus tard qu’elle ne rentrerait même pas dans mon coffre de voiture. Tout ça pour dire que les poussettes de running ont pour réputation d’être gourmandes en place quand elles sont pliées. Contrairement à leurs sœurs, les citadines, qui se compactent plus facilement et rentrent dans les ascenseurs. Ah oui, car soyons claires, ne pensez même pas passer avec une poussette running dans certains ascenseurs parisiens 😊.

Les poussettes running sont donc facilement reconnaissables avec leurs grosses roues (au nombre de trois), la plupart du temps gonflables. Le châssis est construit de manière à apporter un maximum d’amorti.

La smoukinette panda sportive court avec le modèle Crosster de Joie

Comme une paire de basket, à son niveau de pratique, sa poussette

La pratique du running poussette nous vient des USA et ce depuis les années 80. Pour autant, le choix en matière de poussette running n’est pas énorme en France. Quelques marques s’y mettent mais c’est comme les vêtements de sport pendant la grossesse, nous ne sommes pas encore à la page aujourd’hui. Comme disait Valessa Oliveira, dans un article que j’ai lu sur un autre blog, elle a dû se procurer son premier modèle en Allemagne. C’est dire ! (Blog de Go Maman Go – Valessa).

Aujourd’hui, des marques comme Thule™, PHIL and TEDS™ ou encore Bébé Confort™ s’y mettent pour notre plus grand bonheur.

Sachez qu’une poussette tout terrain n’est pas donné sur le marché. Le prix est un critère de choix non négligeable. Et je ne vous orienterais vers un modèle spécifique running que si vous avez une pratique intensive de la course à pied.

Il est primordial de prendre en compte ces critères avant de lancer dans un achat :

  • Usure des roues
  • Confort de l’assise et du hamac pour le bébé
  • Ergonomie du cadre pour la maman (posture générale, positionnement des bras ..)
  • Matériaux utilisés pour la cadre et tissus : résistance aux intempéries, climat…

Plus vous allez courir avec votre poussette, plus ces critères sont à prendre en compte et il faudra y mettre un certain prix. Si vous voulez une poussette qui ne prend pas de place quand elle se plie, c’est le prix qui va grimper.

Mon avis sur les modèles

Mademoiselle_fitgirl court avec la poussette Thule Urbanglide 1

Je dirais que la poussette Thule™ reste le meilleur modèle que l’on puisse trouver en France. La marque a beaucoup travaillé sur le pliage de la poussette également (pliée 87 x 34cm pour le modèle Urban Glide). Cette marque a d’ailleurs très bonne réputation en matériel de sport en général (porte vélo, carriole ..)

Personnellement, j’utilise la Hight Trek de chez bébé confort. Elle est idéale pour les ballades en forêt/chemins et la route. C’est un bon compromis pour les personnes qui souhaitent aussi l’utiliser pour la ville et qui ne veulent qu’une seule poussette.

Sachez cependant qu’elle prend quand même de la place une fois pliée. J’ai choisi ce modèle car elle est vendue avec le trio et que je me suis servie du cosy et de la nacelle. J’ai, cependant, un modèle de poussette plus urbain et compacte pour la ville (Quinny zapp extra).

Pour avoir un autre avis sur une autre poussette, voici un super article d’une blogueuse que j’aime beaucoup, la Smoukinette Panda Sportive – J’ai testé la poussette Crosster. Merci à elle pour sa participation pour les jolies photos 🙂 .

Vous l’aurez compris, à chaque maman sa poussette running pour le confort de tous.

Pour cet article, j’ai voulu mettre à l’honneur des mamans sportives. Je remercie donc @mademoiselle_fitgirl et @lasmoukinettepandasportive pour leur contribution visuelle. Suivez-les sur Instagram !

Sarah

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Coralise
    21 janvier 2018 at 18 h 19 min

    Merci pour cet article je suis actuellement en pleine recherche de poussette avec laquelle il me serait possible de faire un petit run avec futur bébé ! Auriez vous un avis sur la whizz et la shop n jogg de la marque red Castle ? Merci d’avance.

    • Reply
      troisnenettes
      22 janvier 2018 at 8 h 30 min

      Hello Coralise, je ne connais pas ces poussettes mais à première vue, cela me semble pas mal. Regarde sur d’autres blogs si tu peux avoir des avis plus détaillés. A bientôt

  • Reply
    Retour sur les 10km de Noyal sur Vilaine - Trois nenettes en basket
    16 mai 2018 at 11 h 16 min

    […] une poussette conçue pour, avec des roues tout terrain. Pour vous dire, je crois qu’on a crevé en cours de route […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!