Cuisine

Barres de céréales sans gluten

La saison des courses officielles a débuté, et si comme moi, lorsque l’on a fini la course, vous ne trouvez pas d’encas qui tienne au corps et qui soit sans gluten et/ou sans lactose (y en a marre du quatre quart 🙂 ), voici une recette qui devrait vous satisfaire.

L’avantage de cette recette (comme beaucoup d’autres), c’est qu’elle est personnalisable à l’infini : changer de fruits, mixez les graines, pour les gourmand(e)s rajoutez du chocolat noir en dessous, etc. Celle ci, c’est la barre que je préfère : abricots secs pour redonner du pep’s, amandes (parce que j’adore ça), et un mélange de muesli à granola tout prêt, donc pas la peine de s’embêter ! Un peu d’arôme de vanille pour donner du goût, et la prochaine fois j’échange avec de l’huile de coco pour donner de l’exotisme 😉

Troisnenettesenbasket-Barres_de_Céréales-1

Ingrédients
150g de muesli sans gluten
40g de graines (amandes, noix…)
50g d’abricots secs
1 c. à c. de noix de coco râpée
1 c. à s. d’huile
8 c. à s. de sirop d’agave
1 c.à s. d’arôme de vanille

Dans une casserole, mélangez à feu doux l’arôme de vanille, le sirop d’agave et l’huile.
Coupez en petits morceaux les fruits secs et les graines. Dans un saladier à côté, mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Rajoutez le contenu de la casserole sur le muesli et les fruits secs et mélangez jusqu’à ce que ça colle entre eux.
Répartissez dans des moules à cakes en silicone ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou une plaque en silicone). Tassez bien.
Enfournez 10 à 15 min à 180°C. Laissez refroidir et placez au frais.

Ces barres me suivront dimanche après la Grégorienne, pour me redonner un coup de pep’s et pour reprendre des forces. Et vous, quels sont vos encas après une course ? Plutôt fruité ou plutôt sucré ?

Elsa

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!