à propos

Qui sont les nenettes ?

Nous sommes trois copines, qui adorons courir, nous entraîner, manger sain et équilibré. Nous évoluons à des niveaux d’entraînement différents, mais nous nous serrons les coudes pour tenir bon face aux challenges. On ne se prend pas toujours au sérieux, on aime rire de tout et croquons la vie à pleine dent !

Alors, une petite présentation s’impose…


20150821-Trois nenettes en basket-4
JUSTINE
Ayant grandi en Bretagne, je me suis initiée dès le plus jeune âge à des sports divers et variés tels que la natation, la gymnastique, l’équitation et en particulier la danse, ma passion première, que j’ai pu exercer durant de nombreuses années (classique, modern jazz, street jazz, danse brésilienne).

Concernant la course à pied, j’ai toujours eu des aptitudes sans vraiment les exploiter jusqu’en 2012, année de ma première course en compétition. Depuis j’essaye de progresser constamment dans la pratique en conciliant entraînements (cardio et renfo) et participations à des courses aux profils variés : 10km, semi, trail, trail blanc, urban trail, course à obstacles, course par équipe…

Remise d’une fracture qui m’aura coupé en plein élan en 2016, j’ai pris ma revanche l’année dernière en enchaînant les courses et en participant à mon premier marathon et non pas des moindres : le mythique marathon d’Athènes. De nouveaux défis m’attendent dans les mois à venir et j’ai hâte de vous les faire connaître ! Désormais lyonnaise d’adoption, je m’adapte à ce changement d’environnement que je considère comme étant bénéfique puisqu’il me permet d’explorer de nouveaux terrains de jeux… mais je n’oublie pas mes copines et compte bien revenir en Bretagne de temps à autre dans le but de réaliser de nouveaux défis collectifs !

 

20150821-Trois nenettes en basket-2SARAH
Originaire de Cherbourg dans la Manche, je me suis installée à Rennes en 2007. Mon cœur est maintenant breton, encore plus depuis la naissance de ma fille en juillet 2017. Je suis un peu la #fitmum du groupe. J’essaye de véhiculer un message moderne vantant les mérites du sport pendant la grossesse. Cet événement a bouleversé merveilleusement ma vie de femme et de sportive puisque je connais mieux mon corps maintenant.

Auparavant acharnée de course à pied et de fitness, j’ai orienté ma pratique vers d’autres disciplines. Un peu plus de tout, de vélo, de natation et de gym. Le tout en essayant de concilier au mieux ma nouvelle vie de maman, qui reste prioritaire. Avec un boulot à plein temps, un conjoint triathlète et un bébé en bas-âge, je reste raisonnable dans mes choix.

J’aimerai m’initier au triathlon pour suivre les traces de mon conjoint mais je me laisse encore quelques mois pour cela. En attendant, après une remise sur pied après bébé plutôt réussie, je sélectionne mes courses et mes défis avec une seule philosophie : découvrir et s’amuser.


20150821-Trois nenettes en basket-7ELSA
Avant la course à pied, j’ai testé pas mal de sports (danse, volley, Zumba, patin à roulettes…), mais mis à part le dernier que j’ai pratiqué pendant 7 ans, je n’ai jamais vraiment été une accro du sport au sens propre. Suite à une prise de poids rapide, j’ai du me résoudre à m’y remettre, et c’est là que j’ai accroché avec le running. Malheureusement, les blessures m’ont vite rattrapé et j’ai mis un terme, provisoirement, à la course à pied en septembre 2016. Mais je n’ai pas peur de me lancer des défis à venir dans ce sport !

En 2015, j’arrête le gluten et le lactose, et vous propose des recettes faciles et rapides à concocter sans ces ingrédients. Pour moi, l’alimentation c’est la base de tout, et être en phase avec son système digestif peut éviter bien des mésaventures.

Depuis 2016, j’ai pris goût à la natation, et mon entrainement a bien changé. Mon crédo aujourd’hui, c’est de faire du sport tout en m’amusant, pour sortir de ma routine. Et étant freelance, se dépenser et se dépasser est essentiel.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!