à propos

Qui sont les nenettes ?

Nous sommes trois copines, qui adorons courir, s’entraîner, manger sain et équilibré. Nous évoluons à des niveaux d’entraînement différents, mais nous nous serrons les coudes pour tenir bon face aux challenges. On ne se prend pas toujours au sérieux, on aime rire de tout et croquons la vie à pleine dent !

Alors, une petite présentation s’impose…


20150821-Trois nenettes en basket-4
JUSTINE
Ayant grandi en Bretagne, je me suis initiée dès le plus jeune âge à des sports divers et variés tels que la natation, la gymnastique, l’équitation et en particulier la danse, ma passion première, que j’ai pu exercer durant de nombreuses années (classique, modern jazz, street jazz, danse brésilienne).

Concernant la course à pied, j’ai toujours eu des aptitudes sans vraiment les exploiter jusqu’en 2012, année de ma première course en compétition. Depuis j’essaye de progresser constamment dans la pratique en conciliant entraînements (cardio et renfo) et participations à des courses aux profils variés : 10km, semi, trail, trail blanc, urban trail, course à obstacles, course par équipe…

L’année 2016 a été pleine de rebondissements entre challenges réussis et blessure inattendue. Remise d’une fracture qui m’aura coupé en plein élan, je prends ma revanche en 2017 car de nouveaux défis m’attendent et j’ai hâte de vous les faire connaître ! Désormais lyonnaise d’adoption, je m’adapte à ce changement d’environnement que je considère comme étant bénéfique puisqu’il me permet d’explorer de nouveaux terrains de jeux… mais je n’oublie pas mes copines et compte bien revenir en Bretagne de temps à autre dans le but de réaliser de nouveaux défis collectifs !

 

20150821-Trois nenettes en basket-2SARAH
Originaire de Cherbourg dans la Manche, je me suis installée à Rennes en 2007. A la base accro au basketball (1998-2012), j’ai vite attrapé le virus de la course à pied en travaillant à Décathlon en tant que responsable du rayon running. Suite à une blessure en 2013, j’ai du ralentir la cadence, mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts et me voici en pleine forme. Je pratique en non licenciée sur des courses diverses qui ont lieu principalement en Bretagne et Normandie.
Mon domaine de prédilection? le 10KM sur route. En parallèle, je pratique le fitness en salle pour compléter mon activité cardio avec du renforcement musculaire.

Dans la vie de tous les jours, je travaille dans une PME spécialisée dans la fabrication de matériel de piscine en tant que responsable marketing opérationnel. Les promotions, les statistiques et les reporting n’ont pas de secret pour moi (ou presque).

Impulsive et déterminée, je file à toute vitesse à la recherche de toujours plus de défis et challenges à relever ! A ce titre, je me suis initiée cette année au semi-marathon et envisage également de participer au marathon de Paris! Reste à en définir l’horizon temporel!


20150821-Trois nenettes en basket-7ELSA
Avant la course à pied, j’ai testé pas mal de sports (danse, volley, Zumba, patin à roulettes…), mais mis à part le dernier que j’ai pratiqué pendant 7 ans, je n’ai jamais vraiment été une accro du sport au sens propre. Suite à une prise de poids rapide, j’ai du me résoudre à m’y remettre, et c’est là que j’ai accroché avec le running. J’ai la chance de le pratiquer en club et d’être accompagnée par des coach pour évoluer dans le bon sens. Depuis, les courses officielles ne me font pas peur !

C’est aussi important pour mon travail de pratiquer une activité qui me permet de me dépasser, car étant graphiste et photographe freelance, être indépendant demande beaucoup d’énergie et de confiance en soi. Et ça, la course à pied me l’apporte par les efforts fournis et les objectifs atteints. Mon prochain objectif ? Finir un 10km en une heure avant fin 2016 !

Suite à une blessure, j’ai du changer radicalement mon alimentation en supprimant le gluten et le lactose de mes habitudes alimentaires. Alors, les bonnes recettes du blog, je vous les concocterai avec amour, et 100% sans gluten et lactose !

 

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!